Votre avocat conseil en procédure de recueil des signalements.

Notre cabinet intervient en tant que référent alerte éthique dans le processus de recueil des signalements alertes éthiques, dans le cadre légal.

Réunion au cabinet d'avocat spécialisé dans le harcèlement et le droit public

Mise en œuvre par le Référent Alerte Éthique du recueil des signalements

La procédure mise en œuvre pour recueillir les signalements doit garantir une stricte confidentialité de l’identité des auteurs du signalement, des personnes visées par celui-ci et des informations recueillies par l’ensemble des destinataires du signalement

Quel accompagnement en tant qu’avocat alerte éthique ?

Nous mettons en place un registre de signalement 100% anonyme et respectueux du RGPD

Pourquoi un référent alerte éthique en collectivité ?

Outre le fait que ça soit désormais une obligation légale, faire appel à un tiers décentralisé comme un cabinet d’avocat vous permet d’avoir l’assurance juridique d’une parfaite confidentialité et d’une objectivité totale.

Quelles sont vos garanties ?

Confidentialité, humanité, objectivité et neutralité.
Par ailleurs, notre cabinet est rompu des années à la gestion des procédures disciplinaires, nous sommes donc parfaitement conscient des enjeux.

Quelle est votre expérience ?

Nous avons accompagné et accompagné des dizaines d’acteurs de la sphère publique en matière de prévention des risques, nous formons et informons les acteurs du domaine.

Etre avocat référent alerte éthique

#1

C’est vous faire bénéficier d’années d’expérience en contentieux des établissements publics et notamment disciplinaires. Nous maîtrisons les enjeux liés aux harcèlements et troubles psycho-sociaux.

#2

C’est vous faire bénéficier de la plus grande confidentialité qui puisse exister du fait de notre obligation légale en tant qu’avocat.

#3

C’est vous faire bénéficier d’un sérieux connu et reconnu.

J’ai décidé de créer l’offre PUBLIC PRÉVENTION AVOCATS pour accompagnement de niche et très spécialisé des établissements publics en matière de prévention des risques

Benjamin INGELAERE

Benjamin Ingelaere est le président du cabinet d'avocat spécialisé en droit public

Vous souhaitez être rappelé ?

Transmettez nous votre demande et nous vous contacterons dans les plus brefs délais