Logo public prévention avocats

Bienvenue sur la page « À propos » du cabinet Public Prévention Avocats fondé par Maître Benjamin Ingelaere, avocat en Droit Public.

Benjamin Ingelaere est le président du cabinet d'avocat spécialisé en droit public
{

“ Notre objectif quotidien est de servir et défendre l’intérêt de nos clients avec détermination, réactivité et humanité.

Benjamin INGELAERE

Passionné par le domaine public Maître Benjamin-Daniel Ingelaere exerce comme avocat en Droit Public depuis 2010.

Il est expert reconnu dans l’expertise en prévention des risques psycho-sociaux dans les collectivités.

Sa connaissance approfondie du Droit Public lui permet d’accompagner et de conseiller les collectivités territoriales et les acteurs publics dans la gestion des risques psychosociaux, ainsi que dans la protection des lanceurs d’alerte et la mise en place de procédures éthiques.

Le parcours et les ambitions

Maître Ingelaere est diplômé de formations d’excellence, notamment de l’Université Catholique de Lille, de l’École des Avocats et de HEC Paris. Il compte parmi les avocats en Droit Public les plus influents de France et a été lauréat des Trophées du Droit Public des Affaires décernés par la revue Décideurs Magazine pendant trois années consécutives (2017, 2018, 2019).

TROPHÉES DU DROIT 2019 DANS LA CATÉGORIE MEILLEUR CABINET FRANÇAIS DE MOINS DE 05 ANS

Interview du cabinet avec Alexandre Blanco

Contentieux disciplinaire

Interview de Me Ingelaere

Amazon et droit de la ligue 1

Il jouit d’une notoriété bâtie sur son expertise en Droit Public Général et sa spécialisation en prévention des risques psycho-sociaux dans les collectivités et lanceur d’alerte. Maître Ingelaere collabore régulièrement avec la presse spécialisée ainsi qu’avec les chaînes de télévision nationales sur les sujets d’actualité relatifs à l’application du Droit Public.

Quelle clientèle ?

Le cabinet Ingelaere Avocats & Partners représente une clientèle diversifiée composée d’opérateurs publics, de personnes physiques et morales, tels que :

Les Régions

Les collectivités territoriales

Icone école pour le site Ingelaere Benjamin

Les établissements publics et leurs usagers

Maître Ingelaere met particulièrement l’accent sur son expertise en prévention des risques psycho-sociaux dans les collectivités et son engagement envers la protection des lanceurs d’alerte et la promotion d’alertes éthiques.

{

“ Un engagement pour une société plus juste, sûre, inclusive et durable

Benjamin INGELAERE

L’exercice du métier d’avocat en Droit Public nous place en première ligne en matière d’évolution législative et réglementaire. Nous sommes donc témoins directs et acteurs de l’impact social et sociétal de l’application du Droit en vigueur.

Conscient de la particularité et du privilège lié au statut d’avocat en Droit Public, Maître Ingelaere et son équipe s’engagent au quotidien à informer, éclairer et sensibiliser nos concitoyens sur les enjeux liés à la prévention des risques psycho-sociaux, à la protection des lanceurs d’alerte et à la promotion d’alertes éthiques. Nous favorisons également la digitalisation ainsi que l’engagement sociétal de la profession d’avocat en développant et animant plusieurs médias, dont un blog et une série de podcasts, et en proposant une offre complète de formations juridiques à disposition des professionnels et du grand public.

Vous souhaitez être rappelé ?

Transmettez nous votre demande et nous vous contacterons dans les plus brefs délais